L'histoire de notre boulangerie a commencé avec une idée aussi enthousiasmante qu’un morceau de pain : pourquoi ne pas créer une boulangerie où la qualité du pain, la santé et le bien-être sont mis à l’honneur ?
Dans un monde où l'importance de la préservation de l'environnement et de la santé est de plus en plus prégnante, nous voulions mettre en pratique nos valeurs et contribuer à insuffler un changement durable, une quête vers la sobriété heureuse.
Quoi de plus humble et universel qu'une miche de pain ? C'est précisément cette simplicité qui nous a inspiré à créer une boulangerie axée sur les valeurs fondamentales de la qualité, de la santé et de la durabilité.
Tout d'abord, chez Haut les Pains ! on parle de pain qui a du caractère. Le secret de son succès réside dans la variété des farines biologiques utilisées. Nous explorons diverses céréales, telles que le petit épeautre, le khorasan, le seigle, le blé et le riz. Autant de farines que de découvertes gustatives !
La deuxième caractéristique essentielle de la boulangerie est son engagement en faveur de la santé. Tous nos ingrédients sont certifiés Agriculture Biologique. Ce qui signifie tout simplement que les pains sont exempts de produits chimiques de synthèse. Nos bons ingrédients permettent aux clients de se régaler en toute confiance.
Ici on prend soin d’eux en fabriquant du pain qui fait du bien au corps autant qu’aux papilles.
Le troisième pilier de Haut les Pains ! est la fermentation spontanée au levain, une méthode qui garantit un goût inimitable et une meilleure conservation, réduisant ainsi le gaspillage alimentaire.
Haut les Pains ! n’est pas juste une boulangerie. C'est une volonté d’être actif dans la transformation de notre monde vers un modèle plus écologique, sobre et équitable.
Architecte pendant 20 ans pour mieux loger les gens, Pascal Coutaz s’est reconverti dans la boulangerie pour mieux les nourrir.
Grâce au pain, il participe maintenant à inspirer un nouvel idéal d’alimentation éthique, sain et gourmand.
Finalement, derrière Haut les Pains ! se cache un message clair : une tranche de pain peut être bien plus qu’un aliment. Elle peut être le point de départ d'une révolution positive, un rappel que chaque action, même la plus humble, est un petit pas pour tendre vers nos idéaux.